L’observatoire du Qatar a rapporté le Jeudi, 17 Mars 2016, une étude du groupe bancaire britannique HSBC. Cette dernière, réalisée auprès de 10000 expatriées de 17 pays différents, a classé les destinations où les femmes gagnaient plus que dans leur pays d’origine.  Selon le bilan de cette enquête, Qatar, pays où les femmes expatriées gagnent le plus, se retrouve a la premiere place.

Le pays où les femmes expatriées tirent les meilleurs profits de leur expatriation.

Cette étude Expat Explorer 2015 d’HSBC vient de publier des chiffres inédits concernant les conditions d’expatriation des femmes. 

Selon cette enquête cité par l’Observatoire du Qatar, l’émirat est le pays où les femmes expatriées bénéficient de la meilleure amélioration du niveau de vie depuis leur installation. Selon l’enquête, 57% des expatriées déclarent gagner davantage d’argent au Qatar que dans leur pays d’origine, contre 56% en Suisse et 52% à Hong Kong. De même, 73% des expatriées au Qatar assurent être capables d’épargner plus que dans leur pays. L’émirat est suivi par la Thaïlande avec 67% des personnes interrogées et 63% pour la Chine. . . 

This article is available to members of MENA-Forum only.

 

 

Advertisements